Contexte :
La synchronisation bancaire est en erreur.
Procédure pour réactiver la synchronisation bancaire :
Etape 1 : Désactiver la synchronisation bancaire sur le compte bancaire défaillant
Etape 2 : Relancer la synchronisation
1 - Cliquez sur "Nouveau Compte Bancaire" :
2 - Sélectionnez votre banque
3 - Après avoir sélectionné une banque, tout le processus d’authentification se fait depuis cette fenêtre (identifiant, mot de passe, authentification 2 facteurs, etc.)
4 - Une fois identifié la fenêtre reste ouverte jusqu'à la complétion de la synchronisation des comptes bancaires avec Oxlin.
5 - Une fois la synchronisation avec Oxlin terminée, la fenêtre se ferme automatiquement et l’utilisateur est redirigé vers l'étape 2 “Lien vers EAZY” (aucun changement)
Dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur a déjà synchronise sa banque “Banque Test” avec Oxlin et plusieurs cas d’utilisation sont presente
- La check mark verte indique que le compte bancaire est déjà lié à un compte bancaire du module OPERATIONS. En survolant le pictogramme, l’utilisateur peut afficher le nom du compte bancaire.
- Le pictograme rouge /!\ indique que le compte bancaire est déjà lié à un compte bancaire mais celui-ci n’existe plus dans l’interface bancaire de la banque car ce compte a été fermé. Par conséquent la synchronisation ne fonctionnera plus pour ce compte. En survolant le pictogramme, l’utilisateur peut afficher le nom du compte bancaire.
- Le deuxième compte “Chase” lui n’est lié à aucun compte bancaire. En cliquant sur le bouton “Sélectionner” l’utilisateur sera redirigé vers l'étape “Lien vers EAZY”. En cliquant sur le bouton “...”, l’utilisateur a la possibilité de “Ne plus afficher ce compte bancaire”, le compte ne sera plus synchronisé par Oxlin et ne sera plus afficher dans le module OPERATIONS.
- Le bouton “Actualiser” au niveau du nom de la banque permet d’actualiser la liste des compte bancaire pour cette banque. Cela permet par exemple de synchroniser un nouveau compte bancaire.
6 - Sélectionnez dans la partie droite le compte bancaire dans l'application à réassocier. Veuillez bien contrôler le numéro de compte. TOUTE ERREUR DE CORRESPONDANCE mélangerait les écritures bancaires dans vos relevés bancaires.
NOTE : si vous ne trouvez pas votre compte bancaire dans la liste "Sélectionnez votre compte bancaire", veuillez renouveler l'étape 1 de cette procédure.
7. Validez la synchronisation des transactions en choisissant une date.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.