Activité Bancaire est une nouvelle fonctionnalité qui remplace l’écran “Flux Bancaires”.
Vous la trouverez au même endroit dans le menu “Comptabilité”, et vous verrez qu’elle est facile à utiliser.
TOUTES LES TRANSACTIONS SUR UN SEUL ÉCRAN
La première chose que vous remarquez quand vous accédez à cette fonctionnalité, c’est la liste complète de toutes les opérations du compte.
Cette nouvelle vue apporte une expérience plus proche de ce à quoi vous êtes habitués, comme votre relevé de compte sur le site de votre banque. Toutes les opérations qui ont été synchronisées sont listées en ordre chronologique avec la dernière transaction en premier.
Que faire maintenant que l’onglet “nouvelles Transactions” a disparu ? Concentrons nous sur ce qu’il y a à faire ! Nous avons donc une zone de notification en haut à droite.
À CATÉGORISER / VUE DÉTAILLÉE / EN LIGNE
Vous trouverez dans les notifications les opérations “Non catégorisées”. Cela correspond aux “Nouvelles Transactions” que vous aviez dans l’ancien écran.
Rappelez-vous que dans l’ancien écran, pour traiter les ‘nouvelles transactions’, vous cliquiez sur le bouton bleu ‘Créer +’ et avez le choix entre saisir une dépense, un virement bancaire ou un rapprochement manuel.
Maintenant, vous cliquez sur la flèche → et la «fenêtre» s'ouvre directement à droite. Vous pouvez choisir de catégoriser la transaction ou de faire un rapprochement manuel.
Une fois la catégorie définie, nous ne conservons que les champs nécessaires. La ligne de transaction et sa description sont clairement visibles.
Définissez ici le “Payer A”, les taux de TVA, les catégories comptable, ajoutez des notes et joignez des justificatifs. Vous voyez «Sauvegarder» si vous définissez la catégorie pour la première fois et «Mettre à jour» si vous modifiez quelque chose qui existait auparavant.
Vous avez aussi la possibilité de travailler directement en ligne avec les opérations :
Définissez “ Payé à” et la catégorie sans même ouvrir la vue détaillée. Lorsque vous définissez soit le fournisseur, le client ou l’employé, nous prendrons en compte la dernière catégorisation faite...
À VALIDER
Nous avons constaté qu’une grande partie de l’utilisation de L’écran bancaire consistait à cliquer sur des boutons verts “Valider”.
Avec une précision d'automatisation bancaire de plus de 90%, il n'est plus nécessaire de cliquer sur chaque opération. Nous introduisons donc la notification «À valider» en haut à droite.
En allant dans cette section, vous pouvez voir tout ce que l’algorithme bancaire a affecté au moins une fois automatiquement et vous pourrez vérifier le résultat.
Si quelque chose est faux ou manquant, utilisez l’interface pour le corriger.
Quand vous quittez la page, le système vous demande si vous avez terminé. Si oui, toutes les opérations sont marquées comme validées. C’est le même principe que lorsque vous cliquiez sur tous les boutons verts “Valider” en masse.
CHERCHER / TRIER / SUPPRIMER
Depuis l’écran principal d’Activités Bancaires, nous avons caché des éléments afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous devez faire le plus souvent. Mais nous ne les avons pas supprimés complètement.
Besoin de chercher ou changer l’ordre de tri ? En cliquant sur la loupe en haut à droite, vous pourrez accéder à ces fonctionnalités.
Besoin d’éditer le compte bancaire de relancer un rapprochement manuel ou de supprimer des transactions ? L'icône est toujours là.
Vous ne pouvez plus modifier le libellé bancaire,, la date et le montant .
RAPPROCHEMENT MANUEL
Nous conservons le rapprochement manuel dans ce nouvel écran. Pour l'utiliser, sélectionnez-le dans “ →”:
BASCULE DE COMPTE BANCAIRE
Si vous devez basculer souvent entre vos comptes bancaires, vous utilisez probablement le bouton retour pour retourner à la liste des banques. Nous vous avons facilité la tâche en vous permettant de changer de compte sans quitter la page.
MODE SANS PAIEMENT
Le nouvel écran Activité Bancaire est également conçu pour fonctionner pour les entreprises qui ne suivent pas les fournisseurs. Désactiver dans les “Paramètres Entreprise" cette option supprime complètement ces champs.
Tout fonctionne parfaitement bien en définissant la catégorie.
MODE Expert comptable
Cette fonctionnalité permet de cacher certaines informations importantes, notamment des éléments qu'un expert-comptable ou un collaborateur peut avoir besoin de consulter. Nous nous sommes donc assurés que le mode expert-comptable était totalement intégré à la fonctionnalité.
Lorsque ce paramètre est activé, les comptes comptables sont toujours visibles à côté des catégories. Ainsi l’expert-comptable et le collaborateur pourront vérifier les comptes comptables liés aux catégories.
Créer une nouvelle catégorie de dépense à partir du Plan comptable est devenu très facile.
Compatible MOBILE
Toute l’application a été conçue pour être compatible à 100 % mobile avec toutes les tailles d’écran et une ergonomie la plus efficace possible.
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