Si vous venez juste de démarrer votre entreprise, vous allez peut-être avoir besoin d'enregistrer une transaction comptable spéciale pour votre capital initial. Pour ce faire, vous devez utiliser l'option « Nouvelles Écritures Comptables ».
EXEMPLE :
Vous êtes en train de démarrer votre entreprise et vous investissez 10 000 €.
- Assurez-vous que le compte en banque de votre entreprise est enregistré dans ONE UP. Ceci peut être effectué à partir de l'option « Voir Comptes Bancaires ».
- Ensuite, ouvrez l'action « Nouvelles Écritures Comptables ».
- Enregistrez la transaction en tant que :
- DÉBIT : Compte en banque 10 000
- CRÉDIT : « Autres passifs à long terme » 10 000
NOTES :
Si vous créez par exemple une liste d'inventaire pour générer un inventaire d'ouverture, vous créerez automatiquement un solde d'ouverture dans votre comptabilité. La même chose est valable pour les comptes bancaires mis en place avec les soldes d'ouverture.
Si vous créez des factures afin de générer le solde d’ouverture de votre client ou fournisseur, vous aurez automatiquement le poste correspondant dans le bilan et le compte de résultat (solde final de l’année précédente).
Ceci correspond à des recommandations générales. Pour plus d'informations, veuillez consulter un comptable spécialisé en comptabilité relative au pays avec lequel vous faites des affaires.
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