Créer un nouvel avoir client:
Si un client renvoie des marchandises ou si vous avez besoin de créditer une différence de paiement ou n'importe quel autre solde de client, vous pouvez créer un nouvel avoir client qui s'applique à une facture ouverte dans votre bilan de clients.
Créez un avoir client dans le module des "Ventes" - "Avoirs Client "- "Nouvel Avoir Client".
Convertir une facture en Avoir Client:
Vous pouvez directement convertir une facture en avoir client en choisissant "Convertir facture en avoir client" dans le menu "Ventes".
A noter:
Si vous décidez de convertir les factures qui contiennent des produits qui sont en suivis de stock, l'avoir client n'affecte aucune entrée de stock. Si le client retourne un article qui doit être remis en stock, vous devez créer manuellement une nouvelle entrée en stock.
Le fait de convertir une facture en avoir client place votre facture au statut "annulé".
Appliquer un avoir client à une facture
Ouvrez votre facture et allez à la page 2. Vous trouverez en haut de la page l’option “Utiliser un avoir” qui vous permet de sélectionner l’avoir à appliquer à votre facture.
Enregistrer un avoir en faveur d'un client
Ouvrez votre avoir et allez à la page 2 pour transformer l’échéance en paiement. Paramétrez la date et sélectionnez le compte en banque.
Comment faire quand un client me retourne un produit ?
Créez un avoir client dans Ventes - Avoirs client - Nouvel avoir client.
Sélectionnez votre client et ajoutez le produit retourné avec le bouton Produits et services, appliquez une remise le cas échéant et assurez-vous d’avoir sélectionné le bon modèle de paiement.
Il sera possible d’utiliser l’avoir client comme paiement pour une facture ouverte. Pour ce, allez à la page 2 de la facture et cliquez sur Utiliser un avoir client, sélectionnez l’avoir en question et cliquez sur Valider.
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