Premiers pas : les six étapes de la réussite
1. Tout d'abord parametrez vos informations
Les Paramètres entreprise (lien direct / fiche support) vous permettent de configurer vos informations, télécharger votre logo, sélectionner votre TVA, choisir votre devise, activer la fonctionnalité multi-devises ou le gestionnaire d’affectation et modifier d'autres informations en fonction de vos besoins.
Remarque: « Période de travail » correspond au laps de temps au cours duquel vous permettez à tous les utilisateurs de créer tout type de transaction. Cette période n’est pas obligatoirement liée à l'exercice.
2. Parametrez votre TVA
Les taux de TVA sont parametrés aux normes françaises. Pour modifier les taux et libellés ou encore créer de nouveaux taux de TVA : lien direct.
3. Parametrez ou importez vos produits et services
Vous pouvez créer manuellement vos produits dans Ventes - Produits - bouton vert - Nouveau Produit ou les importer avec les modèles disponibles (lien direct / fiche support).
Si vous désirez que vos bons de réception et de livraison génerent des mouvements d'inventaire il est nécessaire de sélectionner OUI à l'option Gestion des stocks.
4. Parametrez vos clients
Créez vos clients manuellement dans Ventes - Clients - bouton vert - Nouveau Client (lien direct) ou importez-les avec les modèles disponibles (lien direct / fiche support).
5. Parametrez vos fournisseurs
Créez vos fournisseurs manuellement dans Achat - Fournisseurs - Bouton vert - Nouveau fournisseur (lien direct) ou en important vos fournisseurs et leurs contacts (lien direct) avec les modèles disponibles (lien support).
6. Préparez vos comptes en banque
Créez votre compte bancaire dans Comptabilité (lien direct) en connectant votre banque ou en la créant directement. Si vous utilisez des devises multiples, nous vous recommandons de mettre en place des comptes de compensation afin de pouvoir recevoir des paiements en devise.
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